Pourquoi les hommes préfèrent-ils les poitrines généreuses ?        

La partie de notre corps qui fascine le plus les hommes est sans doute les seins. Il arrive souvent qu’un homme sans le faire exprès s’attarde au niveau de notre décolleté. En particulier, si nos seins sont bien ronds. Mais pourquoi les hommes apprécient tant les poitrines généreuses ? Cela a sans doute un lien avec le fait qu’une femme qui possède une « grosse » poitrine est encore plus féminine. Voici les principales raisons selon des sexologues et psychologues.

Les gros seins : une question d’esthétisme

Pour certains hommes, l’apparence occupe une place importante dans le mécanisme de séduction. Ils portent alors une attention très particulière aux seins de leurs conquêtes. Plus une femme a une poitrine généreuse, plus elle attire son regard. Ces messieurs apprécient, en tout cas, lorsque nous la mettons en valeur avec des décolletés ou des robes moulantes. Ils considèrent les courbes comme le symbole suprême de la féminité. En effet, les seins ajoutent de la grâce et de l’équilibre à notre morphologie.

Forte poitrine et sexualité

Les gros seins offrent une stimulation visuelle aux hommes. Ils ont quelque chose d’excitant qui les rend irrésistibles. Tout comme les larges hanches et les formes bien prononcées, ils représentent la fertilité. De ce fait, ils boostent leur libido. Ils apprécient beaucoup le fait de les caresser ou de jouer avec avant et pendant un rapport sexuel. Ils estiment que les fortes poitrines sont plus douces et agréables au toucher et ont un rôle crucial durant les préliminaires. À noter que les hommes sont les seuls mammifères mâles qui sont fascinés par les seins dans un contexte sexuel.

Nos hommes aiment les poitrines mises en valeur

Une préférence liée à l’allaitement

Si l’on en croit un professeur de psychiatrie d’une université américaine (celle d’Atlanta), la fascination pour les poitrines développées chez les hommes  a un rapport avec le lien mère-enfant qui a été créé pendant la période d’allaitement. D’après ce scientifique, ce lien évolue au fil des années et sert à renforcer le lien entre les couples à l’âge adulte. Les hommes trouvent les seins réconfortants. Ils aiment d’ailleurs bien reposer leur tête dessus. Des études ont même révélé que cela améliore leur humeur.

Ce que les hommes aiment faire à nos seins

Les hommes aiment malaxer vigoureusement nos seins et y prennent un grand plaisir. Même si cela n’est pas toujours agréable pour nous, il est nécessaire de lui laisser faire de temps à autre, cela renforce sa libido. Ils ne se lassent pas de les utiliser comme oreillers. Ils trouvent cela doux et réconfortant. Ils ne manquent pas l’occasion  de les tenir. S’ils le pouvaient, ils les tiendraient partout et à tout moment :).