8 idées pour maintenir le désir avec votre homme

À un certain stade d’une relation, notre libido peut baisser, mais il faut savoir que ce n’est pas une fatalité. Cette situation est principalement causée par un manque de communication ou par l’absence d’initiative et d’implication de part et d’autre. Ce qui peut conduire à la monotonie. Pour augmenter notre désir, nous devons aimer et assumer notre corps ainsi que nos envies, tout en sachant faire place aux nouveautés et prendre les rênes de temps en temps. Voici alors 8 idées efficaces pour maintenir et augmenter le désir sexuel avec votre homme.

Communiquer avec l’autre

Pour avoir une libido au top, la communication avec votre homme est importante. Vous devez être sur la même longueur d’onde au lit. N’hésitez alors pas à lui faire savoir ce que vous attendez, à le lui demander sans détour. Soyez donc directe et dites-lui précisément ce que vous aimez (et aussi ce que vous appréciez moins !). Profitez-en pour glaner des informations sur ses propres souhaits.

Assumer son corps et se rendre désirable

Soyons à l’aise avec notre corps ! Nous nous sentons encore plus belles et attirantes aux yeux de notre homme lorsque nous assumons notre apparence. Que nous soyons ronde, mince, avec ou sans poitrine, grande ou petite, transformons judicieusement nos défauts en atouts en les mettant en valeur. Il est important de prendre soin de nous-mêmes et ne jamais nous laisser aller. De cette manière, le regard de votre homme sera toujours plein de désir. Ce qui ne manquera pas en retour d’éveiller votre propre envie.

Ainsi, ne ratons aucune séance d’épilation, prenons du temps pour nous faire belle et portons de temps à autre des tenues sexy et des sous-vêtements coquins pour se sentir jolie et sensuelle. De la dentelle, des froufrous, du satin, du transparent : sortons le grand jeu pour gagner en confiance.

Confidence sur l'oreiller, parler est toujours nécessaire et bénéfique dans un couple

L’importance des préliminaires

Les préliminaires sont très importants pour augmenter votre désir. Pour éveiller l’envie, les sens doivent être stimulés. A cet effet, échanger des baisers et des caresses se révèle particulièrement efficace. Une fois de plus, n’hésitez pas à faire savoir à votre chéri que vous appréciez sa présence sur la moindre parcelle de votre corps, une géographie à explorer avec sensualité. Invitez-le au niveau des zones érogènes telles que les fesses, le cou, l’intérieur des cuisses, les mamelons, le torse, le bas du dos et bien évidemment le cœur de la féminité. Les caresses buccales sont également voluptueuses et agréables.

Prendre des initiatives et tester des nouveautés

Une des raisons pour lesquelles le désir baisse est le manque d’initiative et la routine. Pour y remédier, il est nécessaire de varier les ébats. Osons alors réaliser nos fantasmes les plus fous et soyons spontanées. Mesdames, prenez d’ailleurs les devants et surprenez-vous vous-mêmes en proposant à votre chéri des câlins dans des endroits inhabituels comme la voiture ou la douche, tout en faisant en sort de varier les positions. Votre appétit sexuel montera d’un cran.

Une chose est certaine, tester des nouvelles positions permet d’éviter le train-train ennuyeux et permet de limiter l’extinction du désir, en sachant que certaines positions sont plus avantageuses que d’autres. Ne nous contentons donc pas (plus) du missionnaire, essayons d’autres positions.

Adoptez des positions avantageuses

D’abord, la position jambes en l’air. Il s’agit d’une variante du traditionnel missionnaire, mais au lieu d’avoir les jambes et les cuisses allongées, on replie les cuisses sur le bassin de notre partenaire et on élève plus ou moins nos jambes.

Puis, la position d’Andromaque qui implique que nous soyons au-dessus. Lui est allongé sur le dos et nous nous mettons à califourchon sur lui. C’est nous qui menons le jeu, en bougeant notre bassin. Trois possibilités s’offrent à nous : soit nous montons et descendons, soit nous nous cambrons puis faisons le dos rond, soit nous procédons par frottement d’avant en arrière.

Enfin, la position de la lionne ou de la levrette qui consiste à ce que nous nous mettions à quatre pattes. Une position assez classique, mais incontournable et avantageuse pour les amants. Nous nous agenouillons, appuyées sur les coudes. Lui s’installe derrière nous et s’agrippe à nos hanches. Le côté sauvage de cette position est excitant.

Tête à tête, avant d'osez de nouvelles positions !

Être plus active et énergique

Pour réveiller votre désir, soyez plus active et plus énergique. Ne laissez pas l’homme toujours avoir le dessus. Apprenez à vous imposer pour gagner en confiance et appréciez encore plus vos relations intimes. Dans un couple harmonieux, la femme et l’homme créent ensemble la volupté et tous les deux alternent idéalement les rôles actifs et passifs. Suivons donc son rythme et imposons le nôtre.

Au cœur de l’action, faites en sorte d’aller à la rencontre de votre homme. Vous encouragez ainsi l’impact de son engin sur votre féminité, ce qui accroit le plaisir. Faites, en outre, en sorte de tester tous les mouvements pour identifier ceux qui vous plaisent le plus.

Prendre du plaisir et s’exprimer

Devenez une femme enjouée durant vos rapports sexuels et prenez votre pied. Savourez les sensations au cours de vos relations intimes. En même temps, apprenez à exprimer sincèrement votre plaisir sans en faire trop : des petits cris, des soupirs, de légères griffures ou morsures, des regards ou des baisers très intenses. Savourez donc chaque instant.

Booster le désir avec des produits aphrodisiaques

Actuellement, il existe sur le marché de nombreux produits aphrodisiaques qui sont destinés aux femmes. Ils aident efficacement à augmenter le désir (Gold Max, vous connaissez ?) et le plaisir durant l’acte. Plusieurs alternatives sont alors envisageables : on peut citer les médicaments qui stimulent le désir ou encore les crèmes à appliquer au niveau de la féminité.